top of page
TDB.png

TABLEAUX DE BORD DE PILOTAGE

Y-a t'il un pilote dans l'entreprise ?

  • Moins de 10% des stratégies bien définies sont bien exécutées (source : Magasine Fortune).

  • Moins de 60% des décideurs et moins de 10% des effectifs estiment avoir une vision claire de la stratégie de leur société (source : renaissance/Business Intelligence)

  • 90% des membres d'un Comité de Direction ne connaissent pas les 6 indicateurs clés de performance qu'utilise leur CEO

Le tableau de bord de pilotage est l’un des outils incontournables pour la prise de décision. Il vise à ordonnancer tous les indicateurs mesurant les objectifs visés, les écarts, la performance mais aussi la participation de votre organisation aux résultats de l’entreprise. Il permet :

  • d'objectiver et rendre plus lisible l’information en synthétisant les grands volumes de données, en mettant en évidence des domaines non performants, en ayant une vue globale de l’activité de l’entreprise,

  • de faire converger et aligner les points de vue avec une meilleure communication au sein de l’entreprise, en partageant les points de vue et synergies entre départements,

  • d'améliorer le fonctionnement en spécifiant les actions correctives pour améliorer la performance, en mesurant les progrès par rapport aux objectifs, en stimulant positivement (management par objectifs SMART).

Nous vous aidons à devenir un bon pilote en travaillant sur le contenu, l'ergonomie, la construction et l'utilisation de vos tableaux de bord.

bottom of page